Récolte du colza, la graine va être broyée pour en extraire l'huile dont sa destination sera alimentaire ou non (huile de moteur, carburants voiture, composition de produits pharmaceutique,...). Les déchets appélés tourteaux serviront à nourrir les animaux ou à alimenter des chaudières, leur rendement en énergie et très intéressant par rapport à du fioul.
La Ferme du Clos d'Ancoigny est une exploitation maraîchère, arboricole et céréalière. Elle a été crée par Xavier et Nadine Morize en 1981. Au fur et à mesure du temps, elle s'est agrandit et leur fils Côme Morize a rejoint ses parents en 2006, pour créér le GAEC du Clos d'Ancoigny. La production est gérée en agriculture paysanne, c'est à dire auxiliaires de culture, engrais naturels, désinfection à la vapeur, pollinisation à l'aide de bourdons et d'abeilles...
Pour nous joindre
Pour nous joindre:
Ferme du Clos d'Ancoigny
RD74 Route de Chavenay
78860 SAINT NOM LA BRETECHE
tél.: 0130544446
Une commande spéciale, n'hésitez pas à la déposer
sur notre répondeur! Vous aurez peut-être le
privilège de certains produits peu abondant cette
année où vous aurez l'assurance d'avoir la quantité
souhaitée!
samedi 31 juillet 2010
mercredi 28 juillet 2010
La saison est bien entammée et le travail toujours intensif. Les fraises sont moins nombreuses mais toujours aussi délicieuses, les radis de toutes les couleurs poussent, les tomates sont enfin arrivées, les abricots moins nombreux vont vite se faire désirer ça va être dur d'attendre tant de temps. Les poivrons, aubergines, poivrades en vert sont là, pour la version colorée, il faudra un peu attendre. Les carottes, oignons, haricots verts continuent de satisfaire nos papilles.
Les plantations et semis d'hiver continuent de pousser ( topinambour, choux, courges, pommes de terre...) mais restons dans la saison présente. Les premieres framboises, toujours aussi bonnes, ont presque fini de donner mais vont être relayées par les remontantes. Fenouil et céleri branche être dans notre assiette d'ici septembre.
Profiter de l'été pour faire vos conserves de ratatouille, de coulis de tomtates et vos soupes pour les retrouver cet hiver! Ce sera toujours meilleurs et moins onéreux qu'une vulgaire conserve!
Inscription à :
Articles (Atom)